Que faire lorsque mon orchidée n'est plus en fleur?

 

Les fleurs de votre orchidée tombent...

Mais que faire après qu’une orchidée ait terminé sa floraison?

Voilà une question qui se pose très rapidement aux nouveaux amateurs d’orchidées car nous achetons bien-sûr nos orchidées en fleurs (du moins nos premières orchidées), et bien entendu ces fleurs viendront un jour à faner.

 

Et bien qu’il s’agisse d’un sujet plutôt récurrent, faisant partie des basiques de votre passion-naissante pour les orchidées, vous trouverez sur internet 1001 façons de gérer une orchidée qui vient de faner. J’exagère bien sûr, mais sachez une chose. Il n’existe pas une SEULE bonne façon de bien faire les choses.

Orchidée et engrais - Partie I

 

L’orchidée est une magnifique plante et la variété de couleurs, de formes, de tailles proposée  ainsi que les différentes méthodes de culture en font un sujet fascinant.
Et alors que tout le monde pense qu’il s’agit là d’une plante bien difficile à cultiver, elle nous surprend souvent par sa grande capacité d’adaptation et une robustesse qu’elle dissimule gracieusement sous ses airs fragiles.


Il y a une bonne raison à cela…

Rempoter son orchidée

 

Le rempotage d’une orchidée est assez facile. Cependant il existe quelques règles très importantes à respecter. En effet, le rempotage dépend de la nature de la plante…

Il existe deux grandes catégories d’orchidées : les orchidées monopodiales et sympodiales. 

Le rempotage dépendra de la catégorie de la plante.

NE PARTEZ PAS LES
MAINS VIDES ! Recevez
gratuitement :

  • Le guide "Les 7 éléments fondamentaux pour réussir à cultiver son orchidée en intérieur."






Je hais les spams autant que vous: votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à prendre soin de vos orchidées et à vous imprégner de leur monde. Vous pouvez vous désabonner de cette liste à tout moment.

Qui suis-je?

Bienvenue sur The Orchid Telegraph !

Je m'appelle Alexandra Sarah et je partage ici ma passion pour les orchidées qui est née il y a à peu près deux ans déjà. Sur ce blog, je partagerai mon expérience, mes coups de coeur ainsi que mes échecs et apporterai toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez profiter pleinement de vos précieuses orchidées et que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi.

N'hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles si vous avez la moindre question ou à me contacter sur la page Facebook de The Orchid Telegraph.

Et si vous avez un petit moment à m'accorder, je vous demanderais de prendre ces quelques secondes pour répondre au questionnaire ci-dessous, ce qui me permettra de toujours répondre au mieux à vos attentes.

Le questionnaire